Actualités >

SOP2022 : journée sportive à Trainou, 27 janvier 2022


Dans le cadre de la SOP2022, le CROS Centre-Val de Loire a organisé à Traînou une journée (jeudi 27 janvier) sportive et de découverte de l'Olympisme et du Paralympisme avec ses partenaires, la commune de Traînou, le collège de la Forêt, l'école primaire et toutes les associations sportives.

Cette manifestation a tenu toutes ses promesses : mettre en mouvement le territoire mettant en synergie le label Terre de jeux (Collectivités territoriales) et les établissements scolaires labellisés Génération 2024, créer des partenariats associations sportives et culturelles, associer les athlètes du territoire.

Ont été au programme de cette journée,

2 cérémonies d'ouverture, l'une le matin avec les élèves de CM2 et la seconde l'après-midi avec les 6e.

des ateliers d'initiation sportive : basket, ergomètre (aviron en salle), cécifoot, badminton et badminton fauteuil, carabine laser et tennis de table.

En parallèle se tenaient :
> une rencontre d'une vingtaine d'enfants (dont ceux de la classe ULYS) avec un athlète handisport de para-dressage, Adib El Sarakby ; rencontre animée par Emmanuelle Ollier, déléguée régionale du Comité Paralympique et Sportif Français.
> Le quiz de l'Olympisme : tous les élèves peuvent répondre à un quiz qui leur était distribué quelques jours avant et dont les réponses se trouvent sur des roll-ups disséminées dans la cour.
> Toute la journée : L'USEP 45 est intervenu pour une initiation à l'athlétisme dans la cour de l'école primaire.

DÉCOUVREZ L'ALBUM PHOTO DE LA SOP 2022 à Traînou

Le CROS Centre-Val de Loire remercie tous les partenaires ayant pris part à cette manifestation.





Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher