Actualités >

Les Jeux Sportifs à Saint-Jean-de-la Ruelle

Ils sont écoliers, collégiens, en centre aéré, sportifs ou pas. 500 jeunes de Saint-Jean-de-la Ruelle vont se succéder au gymnase des Trois Fontaines pour participer aux Jeux Sportifs. Guidés par Jojo, la mascotte des Jeux, ils vont pouvoir pratiquer ou s'initier à différentes disciplines sportives. Mais avant cela, ils auront droit à leur cérémonie d'ouverture, et à la lecture du serment.

Jojo, mascotte des Jeux Sportifs, défend les valeurs Olympiques
Jojo, mascotte des Jeux Sportifs, défend les valeurs Olympiques

Si cette organisation vous rappelle quelque chose, c'est tout à fait logique. Initiés par le Mouvement Olympique et Sportif régional, orchestrés par le Comité Régional Olympique et Sportif, les Jeux Sportifs ont pour vocation de mettre en valeur le sport et l'Olympisme, notamment grâce à un jeu de l'oie auquel chacun des jeunes participants pourra jouer.


Le jeu, la découverte, l'échange... Les champions en herbe stéoruellans vont avoir accès à plusieurs activités, sous forme d'ateliers. Ils seront encadrés par des représentants des clubs, ligues ou comités. Les clubs locaux de gymnastique, pétanque, judo, tennis de table, boxe seront sur place, tout comme le comité départemental de badminton du Loiret, la ligue Centre-Val de Loire de tir, et l'Institut Régional des Jeunes Sourds.

Ces journées des 18 et 19 mai sont réservées à un public précis, mais pas d'inquiétude, les Jeux Sportifs reviennent régulièrement dans de nombreuses communes labellisées "Terre de Jeux 2024" en Région Centre-Val de Loire, et vous aurez forcément l'occasion vous aussi d'aller à la rencontre de Jojo et de tester différentes activités sportives. Cela vous laissera, en plus, le temps de réviser pour devenir incollable sur notre jeu de l'oie.



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher