Actualités >

Près de 500 jeunes Stéoruellans sur les Jeux Sportifs


Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jojo a été bien accompagné durant deux jours. Pas moins de 500 jeunes sont passés par le gymnase des Trois Fontaines, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, les 18 et 19 mai.

Jojo, c'est la mascotte des Jeux Sportifs, un évènement initié par le Mouvement Olympique Sportif Régional, et proposé par le CROS à travers toute la région Centre-Val de Loire pour promouvoir le label "Terre de Jeux 2024"

Cette escale loirétaine était réservée aux scolaires, écoliers et collégiens, sans oublier les centres de loisirs. Avant de se lancer dans les épreuves sportives, ils ont bien sûr eu droit à leur cérémonie d'ouverture, avec lecture du serment des Jeux. Ils ont ensuite tourné d'atelier en atelier, avec plus ou moins de réussite, mais toujours encadrés par des spécialistes, grâce au concours des clubs locaux, des comités départementaux, ou des ligues.

Un grand nombre de rotations a permis aux jeunes de découvrir un maximum de choses, sur une heure de présence sur site. Une heure c'est court, mais ce genre d'événement peut également permettre de développer les échanges pour, peut-être, de futures collaborations.

Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre ces ateliers :
L'Alerte Saint Jean Gymnastique
L'Amicale pétanque Stéoruellante
Judo Club Saint-Jean-de-la-Ruelle
Ping Saint Jean 45
Rising Boxe
Comité départemental du Loiret de badminton
Ligue de tir Centre -Val de Loire
Institut Régional des Jeunes Sourds


Parallèlement à tout cela, les groupes ont également pu tester leurs connaissances sur l'histoire, les valeurs, les champions, les sports olympiques et paralympiques, grâce au jeu de l'oie animé par le CROS. Chaque établissement participant avait d'ailleurs la possibilité de répondre à un quiz, pas si facile que cela si l'on en croit les enseignants.



De l'avis général, c'était de chaudes, voire très chaudes, mais belles journées. Il y aura certes eu un peu de frustration chez certains de ne pas avoir pu découvrir tous les ateliers. Mais la bonne nouvelle, c'est que les Jeux Sportifs reviennent régulièrement dans les villes labellisées "Terre de Jeux". En plus , ils sont bien souvent ouverts à tous. Le calendrier est en ligne sur le site internet de l'évènement, alors n'hésitez plus : révisez, et entraînez-vous pour être fin prêts le Jour J.



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher