Actualités >

Les Jeux Sportifs à Gien le 25 juin


Dans le cadre de la Journée Olympique de ce jeudi 23 juin, tous les acteurs régionaux du MOS, le Mouvement Olympique et Sportif, se mobilisent à travers tout le Centre-Val de Loire.

Quoi de mieux que les Jeux Sportifs® pour célébrer la fête de l'Olympisme ! L'événement, gratuit, est voué à la mise en avant des valeurs olympiques, ainsi qu'à la découverte et la pratique de sports divers et variés.

Ainsi, à Gien, dans le Loiret, ce sont pas moins de 9 associations sportives qui seront sur place pour vous accompagner dans la pratique d'une activité physique, de 10h à 18h sur la place Jean Jaurès. Vous pourrez également vous lancer dans notre jeu de l'oie, pour tester vos connaissances en matière Olympique et Paralympique.

Jojo, la mascotte des Jeux sportifs® qu'on ne présente plus, sera là pour vous accompagner dans vos différents défis.
Objectif : valider votre parcours sportif en participant à chacun des ateliers et répondre aux 6 questions du quiz " Il était une fois les JO". Petite astuce, vous trouverez des indices, voire même quelques réponses sur les différents stands.


Les 9 ateliers sur place :

- Abeille de Gien, section basket
- AS Gien Judo Jujitsu
- AS Gien Tennis de Table
- Badminton Club de Gien
- Club musculation et Fitness Giennois
- Gien Athlé Marathon
- Gien Loiret Handball
- Rugby Club Gien-Briare
- Univers Cycliste Gien Sport

Bonne chance et souvenez-vous l'important, c'est de participer, de bouger et de se faire plaisir !

L'évènement est organisé par le CROS, en étroite collaboration avec le Service des Sports de la ville de Gien, avec le soutien du dispositif "Prends-toi aux Jeux" de la Région Centre-Val de Loire et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (DRAJES) et l'Agence Nationale du Sport (ANS).




Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher