Actualités >

6 athlètes du Centre-Val de Loire aux Jeux Méditerranéens du 25 juin au 5 juillet



Une nouvelle aventure internationale attend nos sportifs ! 6 athlètes du Centre-Val de Loire, plus 1 remplaçant font partie de la délégation française, forte de 309 membres, engagée sur les 19e Jeux Méditerranéens, du 25 juin au 5 juillet. Nous aurons pour cela le regard tourné vers Oran, en Algérie.

Cette compétition multisports, créée en 1951, se déroule tous les 4 ans, un an après les Jeux Olympiques d'été. Elle est ouverte aux délégations sportives des Comités Nationaux Olympiques méditerranéens membres du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), organisateur de l'événement.

Pour cette édition 2022, 3400 athlètes, issus de 26 pays, sont attendus. Ils vont en découdre dans 24 disciplines sportives, emmenés par Sarah Ourahmoune. La vice-championne olympique de boxe à Rio en 2016, également membre du bureau exécutif du CNOSF, a été désignée cheffe de mission.


6 athlètes du Centre-Val de Loire, engagés dans 4 disciplines



Au sein de la délégation française, nous suivrons tout particulièrement les sportifs du Centre-Val de Loire : 6 athlètes sont engagés, plus un remplaçant. Parmi eux, la gymnaste Carolann Héduit, qui était aux JO de Tokyo l'été dernier :




Toutes nos pensées et nos encouragements vont vers nos athlètes du Centre-Val de Loire, déjà bien lancés dans la moisson de médailles avec l'équipe de France. Allez les Bleus !






Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher