Actualités >

Gien célèbre l'Olympisme avec les Jeux Sportifs


Beaucoup d'actions ont été menées par le Mouvement Olympique et Sportif (MOS) Centre-Val de Loire et ses partenaires en Centre-Val de Loire dans le cadre de la Journée Olympique du 23 juin.

Le point d'orgue de cette semaine folle s'est joué dans le Loiret, à Gien plus précisément, ce samedi 25 juin. Ils sont la marque de fabrique du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre-Val de Loire, les Jeux Sportifs® ont célébré l'Olympisme et fait se rassembler de nombreuses personnes autour de divers ateliers, tous animés par des acteurs locaux.

Une bonne ambiance communicative, des sourires, des jeux, du sport et de gros câlins à Jojo, la mascotte de cet événement gratuit que la météo changeante n'a pas réussi à gâcher. Le soleil s'est même invité, comme pour inciter les passants à s'arrêter sur la place Jean Jaurès et profiter du moment. Il n'aura cédé complètement sa place à la pluie qu'en milieu d'après-midi.

Mais pas suffisant donc, pour casser le rythme et cette ambiance de fête, bien préparée et suivie par plusieurs services de la ville de Gien. Un gros clin d'oeil en passant au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), très impliqué et mobilisé tout au long de la manifestation.

Certains sont allés à la rencontre des visiteurs, pour leur proposer de participer au parcours sportif et de répondre au quiz du CROS, en lien, bien-sûr, avec l'Olympisme et le Paralympisme. Une fois les réponses trouvées et le parcours validé, en participant à divers ateliers sportifs, ne restait plus qu'à aller chercher sa récompense. Une récompense distribuée par d'autres membres du CMJ.

Bref, un vrai travail d'équipe, et une belle cohésion entre tous les organisateurs et acteurs de l'évènement. L'occasion de remercier tous ceux qui ont mouillé le maillot, dans tous les sens du terme, pour faire de ces Jeux Sportifs une belle fête.



Les 9 activités sportives :

- Abeille de Gien, section basket
- AS Gien Judo Jujitsu
- AS Gien Tennis de Table
- Badminton Club de Gien
- Club musculation et Fitness Giennois
- Gien Athlé Marathon
- Gien Loiret Handball
- Rugby Club Gien-Briare
- Univers Cycliste Gien Sport



L'évènement était organisé par le CROS, en étroite collaboration avec le Service des Sports de la ville de Gien, avec le soutien du dispositif "Prends-toi aux Jeux" de la Région Centre-Val de Loire et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (DRAJES) et l'Agence Nationale du Sport (ANS).



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher