Actualités >

Jeux Méditerranéens : 6 médailles pour les représentants du Centre-Val de loire




Les 19e Jeux Méditerranéens viennent de s'achever à Oran, en Algérie. L'équipe de France y a réalisé de belles performances. Elle se classe 3e nation, avec 81 médailles dans son escarcelle. Parmi ces 81 médailles, 6 ont été remportées par nos représentants du Centre-Val de Loire.

6 médailles pour nos régionaux, trois rien que pour Carolann Héduit



7 athlètes du Centre-Val de Loire étaient sur place, dans 4 disciplines différentes. 4 d'entre aux sont revenus avec des médailles. Il convient d'apporter une mention spéciale à la gymnaste Carolann Héduit. La sociétaire du club d'Avoine-Beaumont, en Indre-et-Loire, s'est en effet particulièrement illustrée. Après avoir décroché l'argent par équipe, elle a pris deux médailles de bronze en individuel, au concours général et à la poutre.


Les médailles de nos régionaux




GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE : A tout seigneur, tout honneur, ou plutôt, à la princesse. Carolann Héduit a donc remporté trois médailles sur la compétition. La gymnaste a certainement pu s'appuyer sur son expérience olympique. Elle faisait en effet partie du dernier voyage à Tokyo.






















GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE
: La gymnastique artistique à l'honneur aussi chez les garçons, avec là encore une médaille par équipe. Au sein du groupe France qui décroche le bronze, Edgar Boulet, sociétaire de la SM Orléans, et Julien Saleur, licencié à la SM Bourges.




















TIR A L'ARC : Le bronze, métal de prédilection en Centre-Val de Loire, avec cette autre médaille gagnée cette fois par Lucie Maunier. La membre du club des archers de Saint-Avertin, en Indre et Loire, termine 3e dans l'épreuve de tir à l'arc, avec l'équipe de France.





















BOXE : Sur le ring, il était seul et il est lui aussi allé chercher le bronze. Moreno Fendero, représentant de la boxe chartraine se classe lui aussi 3e dans la catégorie des moins de 75kg.




















Encore un grand bravo à tous nos médaillés, avec une pensée aussi pour nos sabreurs, qui n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu cette fois-ci, l'Orléanaise Amalia Aimé, et le Jocondien Edern Annic.








Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher