Actualités >

Enquête COSMOS : Situation économique et sociale des structures sportives



La 13ème enquête COSMOS depuis mars 2020 fait le bilan de la situation économique et sociale des structures sportives en sortie de crise sanitaire.

Le sport français sort touché de la crise sanitaire
Si 75% des structures interrogées et capables de l'estimer déclarent avoir subi des pertes de chiffre d'affaires en 2021 (par rapport à 2019), elles ont été inférieures à 20% dans 61,3% des cas. 7,5% ont néanmoins affiché des pertes de CA supérieures à 40%.

Une année marquée par des restrictions plus souples et des mesures de soutien plus affinées, ayant permis de répondre totalement aux besoins de 56% des répondants. A noter que 4,7% des structures ont considéré que ces dernières ne leur ont pas du tout permis de répondre aux conséquences financières de la crise, en grande majorité à cause de conditions d'octroi trop restrictives.

Si un répondant sur trois constate une hausse de sa fréquentation par rapport à l'avant crise, 43,5% des structures affichent encore un nombre d'adhérents/clients inférieur à celui qu'elles avaient en janvier 2020. Dans 73,7% des cas, cette baisse est comprise entre 1 et 20%.

Télécharger la synthèse de l'enquête



Rechercher un club en région Centre-Val de Loire ?

Nos formations en ligne ou en présentiel


Rechercher